Le Poker Texas Holdem :le jeu de poker le plus joue au monde

Le poker Texas Hold’em est actuellement le jeu de poker le plus joué dans le monde. Les règles sont assez simples et donc avec relativement peu d’informations, même les plus nouvices des joueurs peuvent gagner un pot ou deux.

Le jeu fonctionne de la façon suivante :

Chaque joueur reçoit 2 cartes face cachée. Ensuite, il ya un tour de mise, où vous pouvez passer (vous coucher) si vous pensez que vos cartes ne sont pas assez bonnes pour gagner, ce qui signifie suivre la mise en jouant la mise minimum pour le pot, ou augmenter si vous pensez que votre main a une Bonne chance de gagner. Une fois que tout le monde à la table a misé, le croupier place 3 cartes face visible dans le milieu de la table. Ces cartes sont appelées “le flop” et qui sont les premières de 5 cartes communes que tous les joueurs seront en mesure d’utiliser en combinaison avec leurs cartes de départ pour tirer le meilleur parti possible.

Une fois que le flop est montré, il ya un autre tour de mise, où certains joueurs se couchent parce que le flop ne leur a pas permis d’avoir une meilleure main et donc pense avoir de faible chance de gagner, et d’autres vont miser comme ils ont maintenant une meilleure main que ce qu’ils avaient Initialement . Encore une fois, il y a toujours la possibilité de “contrôler” vos pertes , vous n’avez pas besoin de mettre plus d’argent dans le pot, mais comme dans le premier tour de mise, cela n’est possible que si personne ne relance au cours de ce tour de mise. Si quelqu’un a relancé (augmenté la mise), alors vous devrez soit vous coucher ( fold) ou voir et suivre ( call ) qui signifie mettre le même montant d’argent placé par la personne qui a relancé – ou vous pourrait relancer de nouveau si vous êtes certain que votre main est meilleure.

Quand les mises sont terminées, puis la 4e carte, connue comme la «turn» (tournant ) est placée face vers le haut sur la table, suivi par un autre tour de mise comme dans les tour précédents. Enfin la 5e carte , la rivière ” river” est montrée face par le croupier suivie d’un dernier tour de mise. Une fois que les paris sont complets, celui qui est encore à gauche dans le jeu montre leurs cartes et la main gagnante reçoit tout l’argent dans le pot.

Mains gagnantes :

Une des choses les plus importantes dans la façon d’apprendre à jouer au Texas Hold’em est la main qui se classe à l’autre de 3 à haute royal flush, donc dans le but de mieux comprendre et mieux jouer voici les mains possibles de la plus faible à la plus forte :

Carte seule de forte valeur ( single card )- vous n’avez pas de paire,rien, mais vous avez la carte la plus forte des acteurs dans le jeu à gauche. Il n’est pas impensable de gagner avec un Roi ou As seul.

Une paire – une paire de quoi que ce soit, mais la plus haute paire gagne la main – votre paire de 8 sur ma paire de 4.

Deux Paires ( two pairs )- 2 paires, qui pourrait être ajoutées a votre main de départavec 2 cartes des cartes communes, ou si vous avez déjà une paire, vous pourriez faire 2 paires si une paire est sortie dans les cartes communes.

Brelan ( Three of a Kind )- aussi connu sous le nom de voyages ou d’une série, vous pouvez avoir 1 ou 2 d’entre eux dans votre main et les autres sont dans les cartes communes – rappelez-vous que si vous avez seulement 1, il est possible que quelqu’un d’autre possède également l’une Auquel cas l’autre carte dans votre main (la cinquième), devra être plus élevé que la leur pour vous permettre de gagner.

Suite ( Straight ) – 5 cartes consécutives dans l’ordre numérique de n’importe quelle couleur. S’il ya plus d’une personne ayant un droit, alors la personne qui a le plus grand victoires -, mais si les deux détroits sont les mêmes, alors le pot est partagé entre les joueurs qui ont les détroits.

Couleur ( Flush )- 5 cartes de la même couleur. C’est aussi simple que ça. Si plus d’une personne a une couleur, c’est la personne qui a la plus forte carte qui prend le pot – par exemple une couleur à l’ As battra une couleur au 9.

Full – Si vous obtenez une paire, plus un brelan – c’est 2 d’une carte et 3 d’une autre, c’est un full. C’est une assez bonne main !

Carré ( Four of Kind )-4 carte de meme valeur ( ex : les 4 Rois ) sauf si il ya une possibilité de quinte flush, ou quelqu’un d’autre qui a un carré de carte plus forte, vous êtes assurés de gagner avec cette main.

Quinte flush – 5 cartes de la même couleur (assorties) avec des valeurs consécutives. Par exemple 5 coeurs : Roi , Dame , Valet , Dix , Neuf .

Quinte Flush Royale– c’est aussi une quinte flush, mais c’est aussi la plus forte des mains que cela devient (10, Valet, Dame, Roi, As assortis) – obtenir ceci, et vous allez emporter de l’argent !

En termes simples le Texas Hold’em est un jeu de poker où vous vous constituer la meilleure main possible avec jusqu’à 7 cartes disponibles – 2 vous sont données ( main de départ), plus 5 cartes communes accessibles à tous les joueurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *